Articles sur : Gestion des comptes

Comment associer/dissocier mon compte utilisateur à une collectivité ?

Pour associer votre compte utilisateur à une collectivité, il y a deux cas de figure possibles :

1️⃣ Si vous pensez être le premier utilisateur de la collectivité à utiliser la plateforme

Pour associer le profil d’une collectivité à votre compte utilisateur, cliquez sur votre prénom (haut à droite) > profil > rejoindre une collectivité

• depuis la page “Collectivités” (si votre compte n’est pas encore associé au profil d’une collectivité)
• ou depuis votre profil (si votre compte est déjà associé à au moins une collectivité).
Ensuite, recherchez directement le nom de la collectivité dans la barre de recherche.
En associant votre compte utilisateur à cette collectivité vous en devenez alors utilisateur principal et vous possédez les droits “administrateur” sur le profil de cette collectivité sur la plateforme Territoires en Transitions.



(*Exemple : comme sur l'impression écran ci-dessus, pour la communauté de communes de Château-Gontier, tapez uniquement "Gontier" pour accelerer la recherche).

2️⃣ Si un autre utilisateur est déjà associé en tant que "référent" de la collectivité

Si un autre utilisateur est déjà associé en tant que "référent" de la collectivité, vous devez alors lui demander de vous fournir un lien d'invitation.
Comment savoir si quelqu'un est déjà associé ? Cliquez sur votre prénom (haut à droite) > profil > rejoindre une collectivité et tapez le nom de votre collectivité.
Si elle est déjà associée à un ou des utilisateur(s), le(s) e-mail(s) sont renseignés.

La personne renseignée ne travaille plus dans la collectivité ou est absente ? Vous pouvez nous demander le rattachement via le livechat.

Pour connaître les différents accès qu'il ait possible d'attribuer, rendez-vous sur l'article consacré à la gestion des accès.

✅ A savoir : vous pouvez rattacher votre compte à plusieurs profils, c'est-à-dire à plusieurs collectivités.

Je veux m'enlever du profil dune collectivité (ou enlever quelqu'un) ?
Chaque utilisateur peut se retirer lui-même du profil d'une collectivité en cliquant dans paramètres > gestion des membres sur son niveau d'accès > retirer.
Les personnes avec un accès "admin" peuvent faire cette manipulation pour enlever des personnes de leur équipe.


Si vous ne parvenez pas à réaliser l'action de rattachement/détachement, n'hésitez pas à nous contacter sur le chat !

Mis à jour le : 16/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !