Bienvenue sur la plateforme Territoires en Transitions !

Voici les premières étapes que vous pouvez effectuer :

1. Créer un compte sur la plateforme depuis https://app.territoiresentransitions.fr/auth/signup


2. Associez votre collectivité à votre compte utilisateur !

Vous pouvez pour cela utiliser la fonction de recherche "Associer une collectivité à mon compte" depuis la page "Mes collectivités" ou cliquer directement sur le lien que vous aura envoyé une des personnes déjà utilisatrice référente de la collectivité sur la plateforme.


Si vous ne parvenez pas à associer votre compte utilisateur au profil de votre collectivité, n'hésitez pas à consulter cet article : "Comment associer mon compte utilisateur à une collectivité"

Si vous ne faites pas partie d'une collectivité ou si vous souhaitez simplement découvrir l'outil en dehors du profil de votre collectivité, vous pouvez nous demander via le "Livechat" en bas à droite de l'écran ou via mail à contact@territoiresentransitions.fr à ce que votre compte utilisateur soit associé au compte #Collectivité Test.

3. Personnalisez le référentiel au contexte de votre collectivité

Vous pouvez personnaliser les référentiels au regard des compétences et caractéristiques de votre collectivité.
Vous pouvez effectuer cette personnalisation depuis l'onglet "Paramètres > Personnalisation des référentiels" de votre compte collectivité.



Le formulaire de personnalisation sur la thématique Eau

Il vous est aussi possible de personnaliser les référentiels au fil de la saisie des statuts d'avancement des tâches des référentiels.


4. Commencez à réaliser votre état des lieux dans les référentiels climat-air-énergie et économie circulaire

Avec la personnalisation des référentiels, une partie des statuts ont pu se mettre à jour automatiquement. En continuant le renseignement des statuts d'avancement de votre collectivité dans l'un des deux référentiels climat-air-énergie ou économie circulaire, vous verrez en temps réel la progression de votre collectivité au regard des référentiels d'actions.


5. Complétez votre état des lieux en renseignant les indicateurs

Le suivi de l'évolution de vos indicateurs

6. Suivez la progression de votre parcours sur la plateforme

Vous pouvez suivre votre progression depuis l'onglet "Tableau de bord" et le détail des critères à valider pour la labellisation dans l'onglet "Labellisation"




N'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous aideront pour démarrer à utiliser la plateforme. Nous sommes là pour vous aider !
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !