đ DĂ©poser et retrouver vos documents sur la plateforme
La plateforme Territoires en Transitions offre un espace structuré pour déposer, centraliser et retrouver vos documents dans un cadre partagé. La BibliothÚque de documents permet de regrouper en un seul endroit les documents liés aux référentiels, audits, labellisations ou rapports de visite annuelle.
Cette centralisation ne remplace pas votre propre serveur de fichiers : il sâagit dâun espace de travail partagĂ© pour le suivi et lâaccompagnement des dĂ©marches de transition du programme T.E.T.E.
đ OĂč peut-on dĂ©poser des documents ?
Les documents peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s Ă diffĂ©rents endroits selon leur usage :
- Dans les mesures des référentiels pour justifier vos réponses (documents "preuve")
- Dans la page Labellisation pour les piĂšces liĂ©es Ă lâaudit et/ou de labellisation (acte dâengagement ou de candidature, etc.)
- Dans les fiches action pour le suivi opérationnel
- Directement dans la page âBibliothĂšque de documentsâ(accessible depuis lâonglet âParamĂštresâ), pour certains types de documents comme les rapports de visites annuelles.
đ§Ÿ DĂ©poser des documents "preuve" dans les rĂ©fĂ©rentiels
- Les documents "preuve" permettent de justifier le statut "Fait" dâune tĂąche ou sous-mesure.
- Plus vos justificatifs sont prĂ©cis et sĂ©lectionnĂ©s rigoureusement pour leur utilitĂ©, plus la personne en charge de lâaudit pourra Ă©valuer finement vos engagements et ainsi mieux vous accompagner et vous conseiller.
Depuis lâonglet Ătat des lieux, accĂ©dez Ă chaque rĂ©fĂ©rentiel, ouvrez la mesure concernĂ©e, puis cliquez sur lâonglet Documents pour y dĂ©poser votre fichier.
Voici un aperçu :
đ RĂ©utiliser un document dĂ©jĂ dĂ©posĂ© pour plusieurs mesures
Vous pouvez utiliser un mĂȘme document pour justifier plusieurs mesures dans les rĂ©fĂ©rentiels. Lorsque vous ĂȘtes dans une mesure, il suffit de le sĂ©lectionner Ă nouveau depuis lâonglet Documents.
Une fenĂȘtre sâouvre avec trois options de dĂ©pĂŽt :
- Lien : pour insĂ©rer lâURL dâun document externe,
- Fichier : pour importer un nouveau document depuis votre ordinateur,
- BibliothÚque : pour sélectionner un fichier déjà existant dans la bibliothÚque.
Voici un aperçu :
đ§± Que faire si le fichier est trop volumineux ?
- Déposez uniquement les pages de synthÚse telles que celle de présentation du diagnostic et/ou celle du sommaire.
- PrĂ©cisez dans le champ dĂ©diĂ© que le document complet pourra ĂȘtre fourni Ă la personne en charge de lâaudit sur demande.
đ„ DĂ©poser un rapport de visite annuelle (VA)
Les rapports de visites annuelles peuvent ĂȘtre dĂ©posĂ©s directement dans la BibliothĂšque.
đ DĂ©poser des documents liĂ©s Ă lâaudit et/ou Ă la labellisation
Les documents liĂ©s Ă lâaudit et/ou Ă la labellisation (acte dâengagement et autres documents annexes) sont Ă dĂ©poser dans lâĂtat des lieux dans la page "Labellisation" de chaque rĂ©fĂ©rentiel.
- En tant quâadmin ou Ă©diteur, vous pouvez ajouter ces documents mĂȘme aprĂšs la demande dâaudit.
- Une fois lâaudit dĂ©marrĂ©, seul lâauditeur pourra dĂ©poser des documents Ă cet endroit.
- Ă la fin de lâaudit, lâauditeur est invitĂ© Ă dĂ©poser le rapport dâaudit dans la fenĂȘtre contextuelle âValider lâauditâ.
â Vous ne pouvez pas dĂ©poser ces documents nĂ©cessaires Ă lâaudit directement depuis la BibliothĂšque. Celle-ci sert uniquement de rĂ©ceptacle aux documents dĂ©jĂ ajoutĂ©s via la page Labellisation.
đ DĂ©poser un document dans une fiche action
Chaque fiche action comporte un onglet "Notes et documents" permettant dâajouter un fichier utile au suivi. Vous pouvez y dĂ©poser tout document nĂ©cessaire Ă la mise en Ćuvre, au pilotage ou au reporting de vos actions.
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Mis Ă jour le : 18/07/2025
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