Articles sur : Généralités

🔐 GĂ©rer la confidentialitĂ©, Ă©diter et dissocier vos documents

Certaines informations peuvent nĂ©cessiter d’ĂȘtre restreintes Ă  un cercle prĂ©cis : c’est pourquoi la plateforme Territoires en Transitions vous permet de gĂ©rer la confidentialitĂ© des documents dĂ©posĂ©s, mais aussi de modifier ou dissocier facilement un document existant.


🔒 ConfidentialitĂ© des documents : principes


  • Par dĂ©faut, un document liĂ© aux rĂ©fĂ©rentiels ou fiches action peut ĂȘtre public ou privĂ© selon votre choix.
  • Un document privĂ© est invisible pour la communautĂ© : seuls les membres rattachĂ©s Ă  la collectivitĂ©, le conseiller, l’auditeur (si vous ĂȘtes engagĂ© dans T.E.T.E.), et l’équipe support peuvent y accĂ©der.
  • Vous pouvez modifier cette confidentialitĂ© Ă  tout moment depuis : l’action du rĂ©fĂ©rentiel (onglet Documents) ou au sein de la bibliothĂšque (ParamĂštres > BibliothĂšque de documents).


✍ Comment modifier un document pour le rendre privĂ© ?


Cliquez sur le crayon 🖉 (icĂŽne â€œĂ©diter”) : vous pouvez activer/dĂ©sactiver le curseur “document en mode privĂ©â€.


Voici un aperçu au sein du référentiel :



📝 ConfidentialitĂ© des fiches action


  • Il est possible de rendre privĂ© un document insĂ©rĂ© dans une fiche action : mĂȘme manipulation.
  • Si la fiche action elle-mĂȘme est privĂ©e, son contenu (y compris les documents) reste invisible. Vous pouvez consulter l’article dĂ©diĂ©.


đŸš« Exceptions : quels documents restent toujours publics ?


  • Les documents dĂ©posĂ©s dans l’État des lieux ou dans une fiche action peuvent ĂȘtre rendus confidentiels Ă  tout moment, y compris pendant un audit : leur confidentialitĂ© est maintenue en toutes circonstances si vous l’activez.
  • En revanche, certains documents ne peuvent jamais ĂȘtre rendus privĂ©s : les rapports de visite annuelle, les dossiers de demande de labellisation et les rapports d’audit.

👉 Ces documents sont toujours visibles, leur accessibilitĂ© est requise pour assurer le bon dĂ©roulement des audits et de la procĂ©dure de labellisation.


🔧 Modifier ou dissocier un document existant

  • 📄 IcĂŽne crayon : Ă©diter

Modifier le titre, activer ou désactiver la confidentialité.

  • 💬 IcĂŽne bulle : commenter

Déposer des notes ou précisions sur le document.

  • đŸ—‘ïž IcĂŽne corbeille : dissocier

Retirer le document de la mesure ou sous-mesure (une confirmation est demandée avant suppression).

🔔 Remarque : dans la fenĂȘtre qui s’ouvre “Ajouter un document”, puis dans l’onglet “BibliothĂšque”, vous retrouverez le document dissociĂ© dans la liste dĂ©roulante. Il n’est pas possible de supprimer dĂ©finitivement un document : il reste accessible dans cet onglet "BibliothĂšque" et peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ© ultĂ©rieurement.


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Mis Ă  jour le : 21/07/2025

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