đ GĂ©rer la confidentialitĂ©, Ă©diter et dissocier vos documents
Certaines informations peuvent nĂ©cessiter dâĂȘtre restreintes Ă un cercle prĂ©cis : câest pourquoi la plateforme Territoires en Transitions vous permet de gĂ©rer la confidentialitĂ© des documents dĂ©posĂ©s, mais aussi de modifier ou dissocier facilement un document existant.
đ ConfidentialitĂ© des documents : principes
- Par dĂ©faut, un document liĂ© aux rĂ©fĂ©rentiels ou fiches action peut ĂȘtre public ou privĂ© selon votre choix.
- Un document privĂ© est invisible pour la communautĂ© : seuls les membres rattachĂ©s Ă la collectivitĂ©, le conseiller, lâauditeur (si vous ĂȘtes engagĂ© dans T.E.T.E.), et lâĂ©quipe support peuvent y accĂ©der.
- Vous pouvez modifier cette confidentialitĂ© Ă tout moment depuis : lâaction du rĂ©fĂ©rentiel (onglet Documents) ou au sein de la bibliothĂšque (ParamĂštres > BibliothĂšque de documents).
âïž Comment modifier un document pour le rendre privĂ© ?
Cliquez sur le crayon đ (icĂŽne âĂ©diterâ) : vous pouvez activer/dĂ©sactiver le curseur âdocument en mode privĂ©â.
Voici un aperçu au sein du référentiel :
đ ConfidentialitĂ© des fiches action
- Il est possible de rendre privĂ© un document insĂ©rĂ© dans une fiche action : mĂȘme manipulation.
- Si la fiche action elle-mĂȘme est privĂ©e, son contenu (y compris les documents) reste invisible. Vous pouvez consulter lâarticle dĂ©diĂ©.
đ« Exceptions : quels documents restent toujours publics ?
- Les documents dĂ©posĂ©s dans lâĂtat des lieux ou dans une fiche action peuvent ĂȘtre rendus confidentiels Ă tout moment, y compris pendant un audit : leur confidentialitĂ© est maintenue en toutes circonstances si vous lâactivez.
- En revanche, certains documents ne peuvent jamais ĂȘtre rendus privĂ©s : les rapports de visite annuelle, les dossiers de demande de labellisation et les rapports dâaudit.
đ Ces documents sont toujours visibles, leur accessibilitĂ© est requise pour assurer le bon dĂ©roulement des audits et de la procĂ©dure de labellisation.
đ§ Modifier ou dissocier un document existant
- đ IcĂŽne crayon : Ă©diter
Modifier le titre, activer ou désactiver la confidentialité.
- đŹ IcĂŽne bulle : commenter
Déposer des notes ou précisions sur le document.
- đïž IcĂŽne corbeille : dissocier
Retirer le document de la mesure ou sous-mesure (une confirmation est demandée avant suppression).
đ Remarque : dans la fenĂȘtre qui sâouvre âAjouter un documentâ, puis dans lâonglet âBibliothĂšqueâ, vous retrouverez le document dissociĂ© dans la liste dĂ©roulante. Il nâest pas possible de supprimer dĂ©finitivement un document : il reste accessible dans cet onglet "BibliothĂšque" et peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ© ultĂ©rieurement.
đ Ă lire aussi
- đ GĂ©rer la confidentialitĂ© des plans et fiches d'action
- đ Peut-on gĂ©rer la confidentialitĂ© de certains indicateurs ?
- đ đ DĂ©poser et retrouver vos documents sur la plateforme
đ§âđ« Une question ? Un besoin ?
đŹ Ăcrivez-nous via le chat en ligne
đ Ou rĂ©servez un crĂ©neau de 15 minutes avec notre Ă©quipe â Prendre rendez-vous
Mis Ă jour le : 21/07/2025
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