Articles sur : Plans & Actions

Plan en ligne : quelles sont les prochaines étapes ?

Vous avez créer ou importer votre plan d'action sur la plateforme. Pour vous permettre d'utiliser pleinement la fonctionnalité, voici quelques étapes à vérifier sur votre to-do

➡️ Complétez vos fiches actions et vos indicateurs



Aucun champ de la fiche action n'est obligatoire mais nous vous conseillons à minima de renseigner les champs clés pour piloter au mieux vos actions : description, objectifs et indicateurs clés, personne pilote, statut de l'action, niveau de priorité et échéance prévisionnelle.

➡️ Pilotez vos actions sur la plateforme



Le tableau de bord Collectivité vous permet de suivre la progression des différents plans de la collectivité et de créer des modules de suivi personnalisés !
Votre suivi personnel vous permet de configurer votre espace de travail pour y retrouver les indicateurs et fiches action qui vous intéressent à chaque connexion !

➡️ Invitez vos collègues pour collaborer sur la plateforme



Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Gestion des membres pour inviter des personnes à votre équipe. Une fois leur compte créé et rattaché à la collectivité, vous pourrez collaborer sur les fiches actions. NB : Il n'y a pas de nombre maximum ; nous vous encourageons à inviter un maximum de collaborateurs afin de piloter de manière transverse aux services vos actions de Transition Ecologique.


👉 Pensez à ajouter vos collègues en "personne pilote" sur leurs fiches action pour qu'ils les retrouvent plus facilement. Idem pour les indicateurs !

➡️ Ajoutez d'autres plans d'action



L'outil est idéal pour centraliser les différents plans d'action de la collectivité (tous les sujets de planification, pas seulement de transition écologique). Cela vous permet d'avoir une vue d'ensemble des actions en cours. En plus, vous pouvez mutualiser des fiches actions et des indicateurs ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour la mise en ligne des autres plans.

➡️ Un besoin ? Une question ?



👉 N'hésitez pas à nous contacter via le chat en ligne ou à réserver un créneau avec notre équipe support (15')

Mis à jour le : 24/02/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !