Comprendre les différents type d'accès : admin, édition, lecture
Depuis l'onglet "Paramètres" > "Gestion des membres" retrouvez l'ensemble des membres qui composent l'équipe de la collectivité ainsi que leur niveau d'accès.
De manière générale...
- Toute personne avec un accès "édition" ou "admin" peut modifier et renseigner des données
- Toute personne avec un statut "admin" peut modifier les niveaux d'accès des membres de la collectivité
- Toute personne avec un accès "édition" peut inviter des collègues sur la plateforme
- Toute personne avec un accès "visiteur" peut voir les informations renseignées mais ne peut les modifier
- En tant que membre vérifié de la plateforme, vous avez accès en "visite" aux profils des autres collectivités
- En tant que membre d'un espace de travail, vous pouvez vous-même désactiver votre accès à la collectivité
Récapitulatif des possibilités par type de droits
Les personnes ayant un accès "admin" peuvent :
- Contribuer sur la plateforme : ajouter des fiches action, remplir l'état des lieux, suivre les indicateurs...
- Gérer l'équipe en invitant de nouveaux utilisateurs et/ou en modifiant les niveaux d'accès (Admin, Édition ou Lecture) ou en supprimant des accès.
- Configurer les tableaux de bord et créer des modules personnalisés dans l'espace "Tableau de bord de la collectivité".
- Personnaliser les modules dans la page "Mon suivi personnel".
Les personnes ayant un accès "édition" peuvent :
- Contribuer sur la plateforme : ajouter des fiches action, remplir l'état des lieux, suivre les indicateurs...
- Inviter de nouveaux utilisateurs (uniquement en accès édition ou lecture)
- Personnaliser les modules dans la page "Mon suivi personnel"
Les personnes ayant un accès "lecture" peuvent :
- Uniquement consulter les informations renseignées (mais elles ne peuvent pas les modifier)
- Les fonctionnalités de téléchargement (word, excel, pdf) ne sont pas disponibles
- Particulièrement utiles pour les élus ou les directions qui n'ont pas vocation à modifier les informations de suivi.
💡 Bon à savoir :
👉 La différence principale entre l'accès "admin" et l'accès "édition" est que l'admin peut nommer d'autres admin et configurer le tableau de bord de la collectivité
👉 Nous vous conseillons fortement d'avoir plusieurs admins afin d'avoir toujours une personne en capacité de gérer les membres de votre équipe.
📞 Besoin d'aide ou d'échanger ?
📆 Inscrivez-vous à une session démo
🆘 Contactez-nous via le chat en ligne pour une réponse humaine et rapide !
Mis à jour le : 06/03/2025
Merci !