Articles sur : Généralités

Comprendre les différents type d'accès : admin, édition, lecture

Depuis l'onglet "Paramètres" > "Gestion des membres" retrouvez l'ensemble des membres qui composent l'équipe de la collectivité ainsi que leur niveau d'accès.


De manière générale...


  • Toute personne avec un accès "édition" ou "admin" peut modifier et renseigner des données
  • Toute personne avec un statut "admin" peut modifier les niveaux d'accès des membres de la collectivité
  • Toute personne avec un accès "édition" peut inviter des collègues sur la plateforme
  • Toute personne avec un accès "visiteur" peut voir les informations renseignées mais ne peut les modifier
  • En tant que membre vérifié de la plateforme, vous avez accès en "visite" aux profils des autres collectivités
  • En tant que membre d'un espace de travail, vous pouvez vous-même désactiver votre accès à la collectivité


Récapitulatif des possibilités par type de droits


Les personnes ayant un accès "admin" peuvent :

  • Contribuer sur la plateforme : ajouter des fiches action, remplir l'état des lieux, suivre les indicateurs...
  • Gérer l'équipe en invitant de nouveaux utilisateurs et/ou en modifiant les niveaux d'accès (Admin, Édition ou Lecture) ou en supprimant des accès.
  • Configurer les tableaux de bord et créer des modules personnalisés dans l'espace "Tableau de bord de la collectivité".
  • Personnaliser les modules dans la page "Mon suivi personnel".


Les personnes ayant un accès "édition" peuvent :

  • Contribuer sur la plateforme : ajouter des fiches action, remplir l'état des lieux, suivre les indicateurs...
  • Inviter de nouveaux utilisateurs (uniquement en accès édition ou lecture)
  • Personnaliser les modules dans la page "Mon suivi personnel"


Les personnes ayant un accès "lecture" peuvent :

  • Uniquement consulter les informations renseignées (mais elles ne peuvent pas les modifier)
  • Les fonctionnalités de téléchargement (word, excel, pdf) ne sont pas disponibles
  • Particulièrement utiles pour les élus ou les directions qui n'ont pas vocation à modifier les informations de suivi.


💡 Bon à savoir :


👉 La différence principale entre l'accès "admin" et l'accès "édition" est que l'admin peut nommer d'autres admin et configurer le tableau de bord de la collectivité
👉 Nous vous conseillons fortement d'avoir plusieurs admins afin d'avoir toujours une personne en capacité de gérer les membres de votre équipe.


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Mis à jour le : 06/03/2025

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