Articles sur : Gestion des comptes

Quels sont les droits des utilisateurs en fonction de leur niveau d'accès (Admin, Édition, Lecture) ?

Chaque utilisateur de la plateforme peut avoir des besoins différents. Consulter, contribuer...c'est dans cette optique qu'ont été créés différents droits d'accès. Chaque compte peut donc avoir un droit différent, bien que rattachés tous sur le même profil de la collectivité. Chaque droit peut se changer autant que possible, il n'y a aucune limitation ou nombre de modifications maximum. Depuis l'onglet "Paramètres", en cliquant sur "Gestion des membres" vous pouvez retrouver l'ensemble des membres qui composent l'équipe de la collectivité ainsi que leur niveau d'accès.

Quelles possibilités y a-t-il derrière chaque droit d'accès ?



Les droits de chacun des membres varient en fonction du niveau d'accès au sein de la collectivité : Admin, Édition ou Lecture.

👉 Les utilisateurs ayant un accès "Admin" sont les référents de la collectivité.
Ils peuvent :
contribuer sur la plateforme : ajouter des fiches action, remplir l'état des lieux, suivre les indicateurs...
gérer l'équipe en invitant de nouveaux utilisateurs et/ou en modifiant les niveaux d'accès (Admin, Édition ou Lecture) voire même en les supprimant.

👉 Les utilisateurs ayant un accès "Édition" sont les contributeurs de la collectivité.
Ils peuvent :
contribuer sur la plateforme : ajouter des fiches action, remplir l'état des lieux, suivre les indicateurs...
gérer l'équipe en invitant de nouveaux utilisateurs (uniquement en accès Édition ou Lecture).

La différence entre "admin" et "édition" est que l'admin peut nommer d'autres admin.

👉 Les utilisateurs ayant un accès "Lecture" sont les bras droits de la collectivité
Ils peuvent :
consulter les informations renseignées (mais ils ne peuvent pas les modifier)

💡 A savoir :

👉 Chaque utilisateur peut se retirer lui-même du profil d'une collectivité en cliquant sur paramètres > gestion des membres > poubelle (colonne action)
👉 Quand vous consultez le profil d'une autre collectivité dont vous n'êtes pas membre, vous êtes en "visite" et avez par défaut un accès en "Lecture" à une partie du profil de la collectivité. Par exemple, si je suis admin de la "Collectivité Test" alors j'ai le droit de modifier le référentiel ou encore inviter d'autres membres à rejoindre la collectivité, mais si je consulte le profil d'une autre collectivité dont je ne suis pas membre depuis l'onglet "Collectivités", alors je ne peux effectuer aucune de ces actions sur ce profil car je suis en "Visite". Je ne pourrais pas tout voir également car je ne suis pas rattaché à la collectivité.
👉 Nous vous conseillons fortement d'avoir plusieurs admins afin d'avoir toujours une personne en capacité de gérer les membres de votre équipe.

👀 Questions Fréquentes



➡️ 🤝 La gestion des membres sur le profil d'une collectivité
➡️ Est-ce que toute personne qui a un compte peut accéder à mes données ?
➡️ Comment inviter des collègues à rejoindre l'espace de travail de la collectivité ?
➡️ 👣 Mes premiers pas sur la plateforme

📞 Besoin d'en savoir plus ou d'échanger ?



📆 Inscrivez-vous à une session démo
🆘 Contactez-nous via le livechat pour que nous illuminions votre journée avec nos réponses éclairées

Mis à jour le : 11/10/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !