Articles sur : Gestion des comptes

Comment associer/dissocier mon compte utilisateur à une (ou plusieurs) collectivité(s) ?

Pour pouvoir utiliser la plateforme, il ne suffit pas d'avoir un compte. Le compte est nominatif (adresse e-mail + mot de passe) et doit être rattaché au profil d'une (ou de plusieurs) collectivité(s). Cela fait partie des "barrières de sécurité" nécessaires pour éviter que n'importe qui puisse utiliser le service et ainsi accéder aux données. Nous vous conseillons fortement d'avoir plusieurs admins pour gérer l'équipe (ajout, suppression etc.) en cas d'absence.

Comment associer son compte à une collectivité ?



Vous souhaitez rattacher votre compte à une collectivité ? Il y a deux façons possibles.

1️⃣ Vous pensez être le premier utilisateur de la collectivité à utiliser la plateforme

Pour associer le profil d’une collectivité à votre compte utilisateur, cliquez sur rejoindre une collectivité

• depuis la page “Collectivités” (si votre compte n’est pas encore associé au profil d’une collectivité)
• ou depuis votre profil (si votre compte est déjà associé à au moins une collectivité) : votre prénom (haut à droite) > profil > rejoindre une collectivité

Recherchez directement le nom de la collectivité dans la barre de recherche.
En associant votre compte utilisateur à cette collectivité, vous en devenez alors l'utilisateur principal et vous possédez les droits “administrateur” sur le profil de cette collectivité sur la plateforme Territoires en Transitions.

2️⃣ Si un autre utilisateur est déjà associé à cette collectivité

Si un autre utilisateur est déjà associé en tant que "référent" de la collectivité, vous devez alors lui demander de vous fournir un lien d'invitation.

Pour savoir si quelqu'un est déjà associé, cliquez sur votre prénom (haut à droite) > profil > rejoindre une collectivité et tapez le nom de votre collectivité. Si elle est déjà associée à un ou des utilisateur(s), le(s) e-mail(s) sont renseignés.
La personne renseignée ne travaille plus dans la collectivité ou est absente ? Vous pouvez nous demander le rattachement via le livechat.


Vous pouvez être rattaché.e à plusieurs collectivités (pas de nombre maximum).

Comment m'enlever du profil d'une collectivité (ou enlever quelqu'un) ?



Chaque utilisateur peut se retirer lui-même du profil d'une collectivité en cliquant dans paramètres > gestion des membres puis la petite icône poubelle (colonne action).
Les personnes avec un accès "admin" peuvent faire cette manipulation pour enlever des personnes de leur équipe.

👀 Questions Fréquentes



➡️ Quels sont les droits des utilisateurs en fonction de leur niveau d'accès (Admin, Édition, Lecture) ?
➡️ Comment créer un compte utilisateur ?
➡️ Comment inviter des collègues à rejoindre l'espace de travail de la collectivité ?
➡️ 🤝 La gestion des membres sur le profil d'une collectivité

📞 Besoin d'en savoir plus ou d'échanger ?



📆 Inscrivez-vous à une session démo
🆘 Contactez-nous via le livechat pour que nous illuminions votre journée avec nos réponses éclairées

Mis à jour le : 11/10/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !